26 meilleurs trucs et astuces anti-âge que vous n’avez jamais pensé

PlusPetitesChoses

Updated on:

Sauriez-vous distinguer les pires faux-pas des meilleurs conseils anti-âge pour avoir l’air plus jeune après 40, 50 ou 60 ans? Des experts nous confient les pires erreurs beauté que les femmes peuvent commettre en vieillissant… et comment y remédier grâces aux 26 meilleurs trucs et astuces anti-âge.

1.
cheveux courts après 40 ans
Erreur beauté: ne porter que les cheveux courts après 40 ans
Conseil anti-âge: osez les cheveux longs pour paraître plus jeune
L’écrivaine Dominique Browning a provoqué une tempête quand elle a posé une question beauté qui s’est avérée des plus taboue dans le New York Times: pourquoi les femmes d’âge mûr n’auraient-elles pas le droit de porter les cheveux longs?

Il semblerait que ce soit essentiellement une question de traditions, rien de plus! Voilà une excellente raison de remettre en question cette règle non-écrite et d’oser les cheveux longs. « Autrefois, quand vous deveniez mère, rappelle la styliste Amy Tara Koch, vous changiez de coiffure pour adopter le look “madame’”, ce qui vous faisait paraître inévitablement plus vieille. »

Or, rien ne vous empêche après la quarantaine de porter vos cheveux comme vous le voulez, du moment que vous ayez des cheveux en santé qui mettent en valeur votre visage. «Il faut simplement éviter les coiffures trop flamboyantes, peu naturelles ou qui vieillissent», prévient la styliste Stacy London.

Vous pouvez par exemple couper vos cheveux en dégradé, de sorte qu’ils tombent légèrement sous vos épaules et encadrent joliment votre visage. En fait, souligne la styliste Amy Tara Koch, les cheveux longs sont parfois encore plus flatteurs lorsque l’on vieillit. «De plus, beaucoup d’actrices portent une frange au look naturel dans le but de camoufler leurs rides», fait-elle remarquer.

Changez de tête
Vous n’avez pas changé de coiffure depuis 20 ans? Selon David Lake, propriétaire de Sweeny Todd’s Creative Hair Design de Toronto, cela ne peut que vous vieillir. Pour paraître plus jeune, faites-vous faire une coupe de cheveux plus moderne vous allant bien. Lorsque votre tête commence à grisonner, pensez à la coloration : par exemple, faites-vous faire des mèches d’un ton ou deux plus clairs que la couleur châtain, vous masquerez ainsi plus facilement les cheveux gris. « Cela a pour effet d’attirer le regard sur les autres couleurs », d’expliquer David Lake.

2.

Erreur beauté: ne pas oser les accessoires colorés après 40, 50 ou 60 ans
Astuce anti-âge: Osez les accessoires colorés

Un beau collier ou des boucles d’oreilles peuvent ajouter du piquant à n’importe quelle tenue et même sublimer une tenue plus classique.

Pour rajeunir votre image, privilégiez les bijoux au goût du jour ou intemporels et évitez les bijoux vieillots ou défraîchis. N’hésitez surtout pas à porter des bijoux colorés ou qui ont de la personnalité, comme un collier massif agrémenté de couleurs vives qui auront pour effet de vous donner de l’éclat. Assurez-vous toutefois de garder un certain équilibre : si vous optez pour un collier très coloré, atténuez le restant de votre tenue ou de vos accessoires. Mieux encore, ceci mettra encore plus d’emphase sur votre joli collier et ses couleurs éclatantes!

Laisser un commentaire